Community manager, un vrai créateur d'engagement

Le Community Manager est véritablement la voix d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Il/elle touche un public aussi large que diversifié constitué des partenaires et clients de la marque, mais aussi bien souvent de ses prospects. Son rôle est de créer, animer et faire grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation, animer et renforcer la cohésion de sa communauté ou encore stimuler l'engagement et la fidélité des clients existants.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les codes de chaque réseau et à booster votre créativité pour imaginer des contenus variés et originaux qui toucheront directement le bon public-cible. Vous découvrirez également comment définir et mettre en place une solide stratégie marketing basée sur des objectifs précis et mesurables. En quelques, vous deviendrez un/e expert/e du social média marketing, prêt/e à récolter les likes sous chacun de ses posts.

Réfléchissez à comment être social, et non à comment faire du social.

Jay Bear
cpWouldYou
  • devenir un expert des réseaux sociaux ?
  • maîtriser les principaux réseaux ( Facebook, Instagram, Twitter, etc...) ?
  • être capable de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
  • savoir gérer votre e-reputation et réagir à l'actualité ?
  • pouvoir mesurer l'impact de votre communication sur Internet ?
Community manager
  • cpEducationTypeProfessional
  • Centre de Formation à Distance
  • cpCourseTypeHome
  • 3-6 month.plural cpCourseTypeHomeDurationSuffix
  • cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme
  • €349€261.75
cpProgram Community manager
Formation à distance - Community manager
cpCourseContent
  • 1. Les bases du Community Management
  • 2. Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • 3. Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • 4. Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • 5. Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • 6. Le marketing de contenu
  • 7. Facebook
  • 8. Instagram
  • 9. Twitter
  • 10. Linkedin
  • 11. TikTok
  • 12. Pinterest
  • 13. Youtube
  • 14. Animer et gérer votre communauté
  • 15. Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • 16. Outils de planification de ses publications
  • 17. Conclusion générale
  • Bibliographie
  • Glossaire
Formation à distance - Community manager
cpSkillsAndSkills
  • Comprendre les mécanismes du social média marketing
  • Maîtriser les principales plateformes sociales
  • Définir les objectifs et le public-cible d'une marque ou d'une entreprise
  • Savoir définir et faire rayonner les valeurs d'une marque auprès de sa communauté
  • Connaître et respecter les règles en matière de réseaux sociaux
  • Concevoir des posts originaux et engageants
  • Savoir mesurer les résultats de votre stratégie marketing
  • Assurer une veille efficace sur les réseaux sociaux
Formation à distance - Community manager
cpFutureOpportunities
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager au sein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent
cpTeachers Community manager

cpPracticalInfo

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!

cpFinancialInfo

Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à seulement 349.00 euros. Ce montant comprend le syllabus de cours, le suivi pédagogique du professeur pendant un an, ainsi que l’accès à l’examen. Les frais de livraison sont compris pour la Belgique, la France métropolitaine et les Pays-Bas. Ils s'élèvent à 25 € pour les envois dans le reste de l’Europe géographique. Enfin, pour tout autre endroit du monde, il faudra compter un minimum de 50€.

Community manager
  • cpEducationTypeProfessional
  • Centre de Formation à Distance
  • cpCourseTypeHome
  • 3-6 month.plural cpCourseTypeHomeDurationSuffix
  • cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme
  • €349€261.75

cpStartNewCarreer Community manager. cpChooseQualityEducationWith Centre de Formation à Distance.

cpGoodToKnowAboutCourse Community manager

Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
appDownloadTitle
cpHomeUSP1
cpHomeUSP2
cpHomeUSP3

takeCourseAsPart

cpAllroundModalIntroText

cpAllroundHomeModalBody

cpExemptionDiscount
cpAllroundUSP1
cpAllroundUSP2
cpAllroundUSP3
E-Business - Pack

E-Business - Pack

  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • €991.20 insteadOfAbbr €1239
cpMoreInfoButton

cpProgram E-Business - Pack

L' e-commerce a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il s’agit aujourd’hui d’un outil à part entière du marché économique. C'est pourquoi toutes les entreprises se construisent désormais une véritable stratégie e-business afin d'utiliser le web pour développer leur marché. Bien qu'il s'agisse d'un secteur incontournable, il est pour ainsi dire impossible aujourd’hui de s'y lancer sans connaissances préalables. C'est pour cette raison que les professionnels du secteur qui possèdent une réelle expertise sont extrêmement précieux.

Le pack E-Business comprend les 4 modules suivants : Webdesign - e-commerce - Community manager - Wordpress. Ce parcours vous formera donc aux bonnes pratiques du web. Ces compétences essentielles vous apporteront un éclairage complet pour développer votre activité en utilisant les meilleures stratégies digitales.

cpFutureOpportunities
  • Consultant e-business indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Expert e-business au sein d'une entreprise ou dans une agence web
  • Gestionnaire d'e-commerce
  • Webdesigner au sein d'une entreprise ou d'une agence web
  • Webdesigner indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community manager au sein d'une entreprise ou d'une agence
savingsOnAllround

cpBlogsHeading

cpTestimonialsHeading

DELFOSSE
DELFOSSE

J'adore suivre les cours à distance : le rythme est souple : on étudie quand on le souhaite.  Ce cours de community manager est vraiement axé sur la pratique avec le stage de formation.

BOUILLERE
BOUILLERE

J'avais peur d'être perdu car je suis secrétaire à la base mais finalement ça s'est très bien passé. Les exercices aident beaucoup à nous mettre en situation. Excellent cours.

FRANKEN
FRANKEN

Dans notre département de communication, nous sommes régulièrement confrontés avec différents nouveaux médias, et c’est pour cela que j’ai décidé de me former afin d’être toujours au goût du jour.

cpLiTestimonials

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0