Étudier en été: une décision judicieuse

27/02/2023 Victoria Leclercq

L'été est souvent synonyme de soleil, de détente et de repos bien mérité, mais pour ceux qui décident de poursuivre leur apprentissage durant les mois de juin, juillet et août, cette période peut se révéler très productive. Dans ce blog, nous allons vous présenter différents avantages d'étudier pendant l'été, notamment comment cela peut vous aider à progresser plus rapidement dans vos études, à réduire votre charge de travail pendant l'année scolaire et à élargir vos horizons. Un bon choix pour votre avenir, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel:

Accélérez votre progression: en allouant une partie de votre temps libre à l'apprentissage, vous constaterez une progression plus rapide dans vos études. Pendant cette période estivale, il y a moins de distractions et moins d'obligations sociales qui pourraient nuire à votre temps d'étude. Ainsi grâce à la Summerschool, en consacrant seulement quelques heures par semaine à votre formation, vous serez diplômé(e) avant la rentrée de septembre. De quoi atteindre plus rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés. 

Réduisez la charge de travail: en outre, étudier pendant l'été peut également vous aider à réduire la charge de travail si vous décidez de poursuivre votre parcours l'année suivante. Si vous planifiez des études supérieures et que le programme est particulièrement chargé, suivre une formation préparatoire pendant l'été vous permettra de maîtriser certaines matières à l'avance. En conséquence, vous libérez plus de temps pendant l'année scolaire pour vous concentrer sur d'autres matières, sur des activités parascolaires ou tout simplement pour vous.

Développez de nouvelles compétences: utilisez votre temps libre durant l'été pour apprendre une nouvelle langue, suivre une formation en développement personnel ou vous initier à une nouvelle discipline artistique par passion ! Ces compétences vous seront utiles à l'avenir, que ce soit pour votre carrière professionnelle ou pour votre vie personnelle. 

Flexibilité dans la planification: étudier pendant l'été offre une grande flexibilité dans la planification des horaires d'apprentissage. En effet, nos programmes d'été sont conçus pour répondre aux besoins des étudiants ayant un emploi du temps chargé. Nous proposons de nombreuses sessions avec des horaires différents: en semaine, le week-end, en matinée, en soirée... Cela permet à nos étudiants de suivre des cours à leur rythme et de planifier leur temps de manière efficace. À raison de quelques heures par semaine dans nos salles de classe ou via la plateforme Zoom, vous vous formez rapidement(e), vous obtenez votre diplôme avant septembre et vous profitez de toutes les autres activités prévues durant vos vacances ! Profitez de votre famille, faites du sport, sortez boire un verre avec les autres étudiants, partez en vacances... Les possibilités sont infinies ! En plus de nos cours en groupe traditionnels, vous pouvez également suivre une formation virtuelle. Via la plateforme Zoom, nos formateurs expérimentés dispensent en direct des cours virtuels à de petits groupes d'étudiants. Vous profitez ainsi de l'interaction avec votre formateur et les autres étudiants dans votre confort personnel.

 

 

Améliorez votre confiance en vous: en réalisant vos objectifs d'apprentissage et en progressant rapidement, vous améliorez votre confiance en vous et votre estime de soi. Cela vous aide à vous sentir plus préparé(e) et plus confiant(e) pour affronter les défis futurs.

Rencontrez de nouvelles personnes : étudier pendant l'été vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, de développer de nouvelles amitiés, mais aussi d'élargir votre réseau. Vous faites la connaissance d'autres étudiants qui partagent les mêmes centres d'intérêts et objectifs d'apprentissage, ce qui est à la fois stimulant et inspirant.

Préparez-vous à des examens d'entrée: il est parfois nécessaire de passer des examens pour entrer dans une école, pour accéder à une profession réglementée ou pour se lancer comme indépendant(e). Si vous devez passer des examens que vous devez préparer en amont, l'été est le moment idéal pour vous y consacrer. Grâce à nos méthodes d'apprentissage et vos nouvelles connaissances et compétences fraîchement acquises, vous serez directement prêt(e) à passer l'examen !

Économisez de l'argent : suivre une formation accélérée à la Summerschool durant l'été est moins coûteux que de suivre des cours traditionnels ou réaliser de hautes études. Vous économisez ainsi du temps... et de l'argent.

 

 

En résumé, étudier pendant l'été est une excellente option pour ceux qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences et élargir leurs horizons. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de cette période estivale, il est important de planifier votre temps de manière efficace et de vous assurer de prendre également le temps de vous détendre et de vous amuser. Notre Summerschool offre aux étudiants une variété de programmes d'études, peu importe leurs niveaux académiques et/ou professionnels. Vous profitez ainsi d'une grande flexibilité dans la planification, grâce à des horaires de cours accélérés qui répondent à vos besoins et vos disponibilités. De quoi combiner plaisir et apprentissage !


relatedBlogs

Suivre une formation : un investissement qui rapporte en tout temps !

5 conseils pour manger plus sainement !

Être coach : maîtriser l'art de booster ses clients


previousLabel

Quels sont les avantages d'une formation à distance ?

nextLabel

Genderbewust leven in het onderwijs, op de arbeidsmarkt en in de media

blogTags


Cours en groupeCours virtuelSummerschoolÉtéSummerVirtual courseÉtudier pendant l'étéAvantages de l'étude pendant l'étéCours accélérésFormation rapide

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-